Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chinoiseries...
13 septembre 2006

01 - Qui c'est qui vient???

Retour en France par des chemins (quelque peu) detournés, pour ceux qui auraient dans l'idee de nous retrouver en chemin, voila le planning provisoire:

trajet

¤ Fin octobre: du sud de la chine a la frontiere Thailandaise en bateau-cargo sur le Mekong

¤ 10 jours dans le nord de la Thailande

¤ Passage eclair a Siem Reap: 5 jours pour visiter les temples d'Angkor

¤ Vol vers Ho Chi Mhin : 10 jours au Vietnam

¤ Passage de la frontiere terrestre vers le Laos: 10 jours

¤ Passage de la frontiere de la Chine au nord du Laos pour repartir de Kunming en avion jusqu'a Pekin

A ce moment la on doit etre quelque part dans les premiers jours de decembre... Dans les debuts de l'hiver siberien...

transsib

Depart le 6 decembre en transsiberien pour St Petersbourg, en s'arretant a Oulan-Bator, Irkoutsk et Moscou.

Notre avion decole de St Petersbourg le 22 decembre pour Paris.

Bref: si jamais il y a des motivés pour faire un bout de trajet avec nous: 10 jours en Thailande ou au Vietnam, ou bien un sejour en transsiberien, ou encore 3 jours a St Petersbourg avant Noel... Manifestez vous!!

Publicité
Commentaires
M
À propos de chinoiseries, je vous conseille vivement de lire ce livre:<br /> "Chinoises" de Zinran, paru en format poche aux éditions Philippe Picquier en 2005. <br /> <br /> On y apprend l'histoire de la Chine à travers l'histoire des chinoises, notamment pendant la révolution culturelle. <br /> <br /> Pas toujours facile à supporter mais vraiment très beau.
D
Il est des destinations qui ont la longueur d’une patte de mouche sur le planisphère et qui pourtant résonnent d’un écho si ample que leur aura peut faire trois fois le tour de la Terre... Imaginons que votre parcours soit matérialisé par un fil de laine rouge posé sur la carte, je pourrais à peine faire deux fois le tour de mon poignet avec…, et pourtant si ce fil existait vraiment, traînant à l’arrière de votre sac à dos et se déroulant à chacun de vos pas, on pourrait alors sans problème tricoter d’immenses ponts reliant chaque continent. Mais cette quantité de laine utilisée n’est certainement rien en comparaison de la quantité de salive qu’il va vous falloir dépenser pour nous broder le récit de cette aventure...<br /> <br /> BRAVO, quel beau voyage ! et quelle belle façon de nous le faire partager à nous qui souhaiterions être ici ou là sur la carte…
M
Et oui, ça donne envie de voyage et d'aventure toutes ces photos, paysages, visages... Dommage que vous partiez déjà ! Mais peut-être êtes-vous pressés de débuter votre périple de retour... Á peu de choses près, Dubai était sur la route !<br /> <br /> Merci donc de nous faire partager un peu de votre expérience chinoise, et bon voyage !<br /> <br /> Je vous embrasse, <br /> Marine.
S
Wahouuuuuu ! Juste après avoir terminé mes partiels (il y a à peine 2h), je me suis autorisé un petit voyage autour de la Chine histoire d'en prendre plein les yeux...<br /> <br /> Félicitations pour le site (super simple d'y circuler - question existentielle, peut-on "circuler" sur un site internet ?). Et vraiment bien mis en page.<br /> <br /> J'ai été vraiment impressionné en voyant toutes vos photos, mention spéciale à la rubrique portraits ("chinois", forcément...) et ses tranches de vies.<br /> <br /> Et j'ai halluciné en voyant votre parcours de warrior de retour ! Quelle chance ! Ca va être un voyage superbe !<br /> <br /> Biz à tous les 2, et bonne continuation.<br /> <br /> Tchin (non pas "Chine"...)
Publicité
Publicité